Retrouvez les meilleures spécialités de la région de Bourgade

Les spécialités gastronomiques existent en grand nombre dans la région de l’hôtel Bourgade. En effet, de nombreux mets proposés à Saint Andre De Valborgne sont issus des produits du terroir. Ils permettent aux différents touristes et aux habitants de la localité de se régaler autour de plats délicieux. Très sincèrement, rares sont les communes françaises qui sont en mesure de présenter un menu aussi consistant et impressionnant que ce qui vous attend dans ce département. Cet article vous fait tout simplement découvrir les spécialités les plus appréciées de la région du restaurant Bourgade. Bonne lecture à vous !

La saucisse d’Anduze

Encore appelée rayolette, la saucisse d’Anduze est une longue saucisse concoctée à partir du maigre et du gras de porc poivré auquel sont ajoutées quelques gouttes d’alcool. Elle peut être dégustée accompagnée de beurre ou de cornichons. Vous pouvez également l’accompagner de riz, de pommes de terre, ou même de légumes. C’est la meilleure saucisse sèche de la région du restaurant Bourgade qui est assaisonnée avec du poivre et du sel.

La châtaigne des Cévennes

Il s’agit d’un fruit qui entre dans la préparation de plusieurs mets propres à la région de Bourgade. Il est apprécié par ses arômes intenses et sa saveur remarquable. Pourvu d’une grande qualité nutritionnelle, il se décline en plus d’une centaine de variétés et constitue l’une des principales sources de revenus des habitants des Cévennes. On distingue entre autres des châtaignes épluchées, des châtaignes fraîches, et des châtaignes conservées et sèches. De même, il y a des liqueurs, des crèmes, et des confitures préparées à base de châtaigne. Si les châtaignes sèches sont utilisées pour produire de la soupe à la viande, les châtaignes fraîches sont cuites pour être accompagnées de riz. Par contre les châtaignes épluchées peuvent être dégustées avec de la salade.

La fougasse aux fritons de la région de bourgade

Vous allez prendre un réel plaisir en profitant de la fougasse aux fritons. C’est en effet une pâte à pain à laquelle est ajoutée de margarine. Elle est accompagnée de poivre et de fritons de porc. Elle est passée au four et peut être consommée à n’importe quel moment, que ce soit à l’heure du déjeuner ou du dîner. Il est à noter que les fougasses constituent une tradition perpétuée en région Languedoc-Roussillon depuis des années par les boulangers.

L’oignon doux des Cévennes

Doté d’un bulbe arrondi et d’une peau cuivrée et satinée, l’oignon doux des Cévennes est un produit très apprécié dans la région où se trouve Bourgade. Ses bons moments de récole interviennent entre août et septembre. Cru ou cuit, il se consomme avec des poissons, de la viande, et de la salade. Il entre également dans la préparation de soupe et de sauce. Son plus gros avantage réside dans le fait qu’il peut être conservé pendant plus de 7 mois.

La minerve de la région de Bourgade

S’il y a une pâtisserie qui maintient l’intérêt des touristes à Saint Andre De Valborgne, c’est bien la minerve. Elle est formée d’une tranche de pain recouverte de glacis sucré et est le choix idéal lors du goûter. Elle est généralement prise avec du chocolat chaud ou du café au lait. Même si elle est également concoctée par les habitants des départements de l’Hérault et du Rhône, elle reste surtout une spécialité pâtissière très attachée à la région de Nîmes.

Autres spécialités de la région de Bourgade

En dehors des produits susmentionnés, d’autres spécialités concernent la région. On peut citer par exemple la tomme de Lozère qui est un fromage de vache consommé avec de la salade, la pomme reinette du Vigan utilisée depuis la première moitié du 19ème siècle, et la saucisse d’herbes lozérienne bouillie ou grillée pour être dégustée. Nous espérons que ces diverses spécialités feront partie de votre menu gastronomique lors d’une prochaine visite à l’hôtel Bourgade dans la région.